Hellfest 2019 – Mercredi 19 juin

Saison 14 épisode 1

La route est longue mais l’enfer se rapproche. Au fil des kilomètres, je fais déjà des prospectives sur mes chances de trouver un endroit sympa pas trop loin du site où me poser.

 

hellfest-2019-festival-clisson-concerts-mercredi-nanook-webzine-metal-hard-rock

 

À mon arrivée, l’entrée de Clisson est déjà bondée, des festivaliers déambulent déjà les bras chargés, surtout en packs pour affronter ces 4 jours extrêmes. Si plus de la moitié des festivaliers arrivent le jeudi et visitent le Metal Corner, il faut croire que d’autres anticipent pour s’assurer d’avoir une place stratégique entre le supermarché et le rond-point de la guitare qui marque l’entrée du festival.

Cette année, ma glacière est vide, je me suis dis que c’était plus simple de faire un arrêt ravitaillement dans un supermarché bien connu des hellfesteurs et d’en profiter pour passer un peu plus de temps au Off et préparer mes oreilles aux décibels à venir. Comme vous le voyez à 13h30, la priorité des festivaliers c’est plus le ravitaillement, ils seront plus nombreux devant les scènes au fil de l’après-midi.

 

nanook-webzine-festival-hellfest-clisson-photo-christophe-demay-1

 

Depuis que j’ai découvert les imprimeurs Sergent Papers, il y a quelques années, je ne manque pas une occasion de faire un arrêt devant leur stand pour me prendre une bonne dose d’humour, voire plus, devant leurs sousbocks et autocollants décalés, et y’a toujours du monde pour découvrir leurs nouveautés. Je vous ne mets pas les plus « politiquement incorrectes » mais il y en a des terribles.

 

nanook-webzine-festival-hellfest-clisson-photo-christophe-demay-2

 

À l’entrée, de la galerie marchande, le salon de tatouage éphémère ne désemplit pas et les clients sont de tous styles, allant des enfants à la peau vierge à des adeptes plus aguerris.

 

nanook-webzine-festival-hellfest-clisson-photo-christophe-demay-3

 

En dehors des courses « traditionnelles », j’ai fait mes emplettes cadeaux, un lot de sacs estampillés Hellfest. L’an passé j’avais été un peu « rapiat » et au final il y avait des heureux et celles et ceux qui auraient bien aimé faire leurs courses dans un cabas furious style.

 

nanook-webzine-festival-hellfest-clisson-photo-christophe-demay-4

 

Les grosses chaleurs sont attendues et la collection HF été est de sortie pour faire fureur dès demain sur le site ou tout l’été les pieds dans l’eau. Désolé j’ai bien regardé mais pas vu la version masculine.

 

nanook-webzine-festival-hellfest-clisson-photo-christophe-demay-5

 

J’ai des victuailles pour tenir le coup, pas oublié la protection solaire, je reprends la route avec l’idée de retrouver mon « coin de paradis » de l’an passé et croise la file continue des festivaliers qui arrivent sur les parkings ouverts dès ce mercredi soir pour accueillir les knockeurs. Une fois installé, je fais un petit tour pour voir les nouveautés sur le site avant une bonne nuit en anticipation de celles à venir qui seront beaucoup plus courtes.

 

nanook-webzine-festival-hellfest-clisson-photo-christophe-demay-6

 

Les allées dans le bois ont été « bétonnées » et les espaces sans verdure couverts de copeaux, ça fait moins naturel mais ça améliorera le confort des festivaliers qui respireront moins de poussière tout en profitant de cet espace ombragé.

 

nanook-webzine-festival-hellfest-clisson-photo-christophe-demay-7

 

Il y a d’autres nouveautés mais je les réserve pour la suite de mon aventure au Hellfest 2019.

 

nanook-webzine-festival-hellfest-clisson-photo-christophe-demay-8

 

Le Hellfest 2019 sur le webzine Nanook

Hellfest 2019 – Mercredi 19 juin

Hellfest 2019 – Jeudi 20 juin

Hellfest 2019 – Vendredi 21 juin

Hellfest 2019 – Samedi 22 juin

Hellfest 2019 – Dimanche 23 juin

 

nanook-webzine-annonce-festival-hellfest-2019-3

 

Pour en savoir plus sur le Hellfest

Présentation du Hellfest 2019

Site officiel du festival Hellfest

 

Article et photos : Christophe Demay