Fête de l’estampe sur la Ria d’Étel

Expositions et animations artistiques dans le Morbihan

L’association Ri’Arts Fest organise plusieurs événements artistiques ce printemps, l’occasion pour nous de vous parler déjà de l’un d’entre eux : La fête de l’estampe sur la Ria d’Étel (parcours dans le chapelles) : chapelle de La Madeleine à Merlevenez, chapelle de Locmaria à Nostang et la chapelle Kerdavid à Sainte-Hélène du 18 au 26 mai.

Cette année, 7 graveurs du Morbihan y exposent : Fritz Bol, Agnès Hardy, FKV37, Jean-Yves Boislève, Martine Guégan, Emma Burr, Nathalie Douillard.

En invité d’honneur : l’Atelier Aster Gravura du Portugal.

 

nanook-webzine-fete-estampe-gravures-expositions-Riartsfest-ria-etel-bretagne-5

 

Quelques mots de Nathalie Douillard, présidente de l’association, à propos de cet événement

La Fête de l’estampe est le rendez-vous national depuis 7 ans autour de la gravure. Cette année l’association Ri’Arts Fest organise un parcours d’expositions de gravure sur 3 chapelles de la Ria d’Etel, en mettant en avant des graveurs du Morbihan et avec en invités d’honneur les graveurs de l’Atelier Aster du Portugal. Les dimanches 19 et 26 mai, 2 spectacles auront lieu pour le bonheur des petits et grands et un atelier gravure sur gomme à tampon sera proposé le mercredi 22 mai, tout public à partir de 12 ans.

 

nanook-webzine-fete-estampe-gravures-expositions-Riartsfest-ria-etel-bretagne-3

 

Historique la fête de l’estampe

La fête de l’estampe est organisée par la fédération de nationale de graveurs depuis 7 ans. En tant que présente de Ri’Arts Fest, j’y fais participer les communes de la Ria d’Etel depuis 6 ans avec une fréquentation de 200 visiteurs par an. Lors de cette rencontre autour de la gravure, le public peut échanger avec les artistes et découvrir cette pratique artistique au processus long et quelque peu mystérieux. La jeunesse y est souvent invitée au travers d’interventions dans les écoles. Ils découvre l’ancêtre de l’édition, l’empreinte et le multiple.

 

nanook-webzine-fete-estampe-gravures-expositions-Riartsfest-ria-etel-bretagne-6

 

Autres informations

Les expositions seront ouvertes les week-end de 14 h à 18 h et le mercredi 22 mai de 14 h à 18 h avec une initiation à la gravure sur gomme à tampon de 15 h à 17 h pour tous à partir de 10 ans avec une participation de 5 euros par personnes.

 

nanook-webzine-fete-estampe-gravures-expositions-Riartsfest-ria-etel-bretagne-1

 

Pour en savoir plus

Le site de l’association Ria’Arts Fest

 

nanook-webzine-fete-estampe-gravures-expositions-Riartsfest-ria-etel-bretagne-2