Festival Les Pieds dans la Vase 2018 à Kervignac (56)
Retour en images sur le festival
12e édition de ce festival musical en Bretagne à Kervignac (56), les 9 et 10 juin 2018. Cette année, le festival s’est déroulé dans ambiance un peu pluvieuse, sans que ce soit le déluge, c’était jouable ! Le public était au rendez-vous.
Les concerts du dimanche 10 juin
Sarah MacCoy
Un excellent concert. J’ai été plongée dans sa musique du début jusqu’à la fin : une voix envoûtante (qui m’a rappelée en effet celle d’Amy Winehouse), puissante, qui sert à merveille des chansons(blues/folk/jazz) fortes et aussi émouvantes, en accord avec sa personnalité et son charisme.
Sarah MacCoy a aussi beaucoup a interagi avec le public, racontant des anecdotes, entre émotion et humour, entre chaque chanson… ça a été un très beau moment musical. Une artiste à voir absolument en concert.
Shirley Davis and the Silverbacks
Un show de musique soul bien rodé, et une belle énergie de la part de Shirley Davis, qui nous a emmenés dans un voyage musical soul et funk nous rappelant les 60’s.
C’est en mars 2016 qu’elle est devenue la chanteuse du groupe The Silverbacks, groupe phare de Tuxcone Records (label soul basé à Madrid).
Bibi Tanga & The Selenites
Leur musique est décrite comme du dark funk. J’avoue que l’afro-funk est moins mon genre musical, et du coup je n’ai pas été très réceptive à leur groove.
Transglobal Underground feat Natacha Atlas
Un changement de dernière minute, puisque ce concert n’était pas prévu au programme. Ce dernier groupe en concert au festival nous a donc proposé une musique aux sonorités diverses (world music/electro) et orientales avec le chant de Natacha Atlas. Concernant ce groupe : créé en dans les années 90, Transglobal Underground est un collectif qui mélange les styles et les influences du monde entier. À la même période, Natacha Atlas, chanteuse belge d’origine égypto-anglaise, en est devenue devient l’un des piliers.
Retour en images sur les concerts du samedi 9 juin
The Chainsaw Blues Cowboys
La Dame Blanche
Shaârghot
La Poison
Série de photos de Christophe Demay
Et du côté de l’ambiance
Pour en savoir plus
Site officiel du festival Les Pieds dans la Vase