Un des invités d’honneur de ce FIL 2015, les Cornouailles se situent au sud ouest de l’Angleterre. Attention de ne pas confondre les Cornouailles avec la Cornouaille bretonne.

 

Ses infos …

Les Cornouailles, c’est plus de 3 500 km² de superficie et environ 500 000 habitants. Sa capitale est Truro mais la plus grande ville est St Austell avec ses 30 000 habitants. Son climat est doux et les nuages y sont souvent présents, ce qui n’enlèvent en rien la splendeur de ces paysages.

 

Les Cornouailles

Les Cornouailles

Les Cornouailles

Les Cornouailles

 

Sa culture

Le drapeau des Cornouailles ou le drapeau Cornique est un drapeau qui représente une croix blanche sur fond noir. La langue parlée est l’anglais mais la langue régionale qui survie tant bien que mal est le cornique, langue cousine du breton. L’économie principale des Cornouailles repose sur le tourisme et l’agriculture.

 

Drapeau des Cornouailles

Drapeau des Cornouailles

 

Ses paysages

Les Cornouailles comportent une côte sauvage accidentée et très rocheuse. On y trouve de nombreuses falaises et petites criques. A voir également de nombreux vestiges de châteaux médiévaux, les villages de pêcheurs et sans oublier la campagne.

 

Paysage de Cornouailles

Paysage de Cornouailles

Paysage de Cornouaille

Paysage de Cornouailles

 

Sa musique

Au FIL, les Cornouailles seront donc bien présentes et vous pourrez assister à plusieurs concerts pour vous faire une idée de leur musique. Notamment, vous pourrez y retrouver : 3 Daft Monkeys (musique traditionnelle), Dalla (musique traditionnelle), Keskowethyans (avec ses danseurs), Aggie Boys Choir, Camborne Town Band (fanfare), KEZIA (folk, blues), MacQuarrie and Toms (duo violon-guitare), Sarah Deere-Jones (Harpe celtique), The Changing Room (folk) et le célèbre Charlie Winston qu’on ne présente plus.

 

3 Daft Monkeys

 

Charlie Winston