La vengeance est un plat qui se mange froid !
* Titre : La maison en pain d’épices
*Auteur : Michael Rosen & Helen Oxenbury (Traduction de : Elisabeth Duval)
*Genre : Album
*Édition : Kaleidoscope
*Date de parution : 2011
*ISBN : 2265089060
L’auteur :
Carin Gerhardsen est née en Suède en 1962. Elle suit d’abord un parcours scientifique : mathématiques, informatique. Elle se lance dans l’écriture sur le tard et, passionnée par les enquêtes policières, elle se tourne naturellement vers le polar. Elle n’a que trois romans à son actif, mais qui ont été bien accueillis par la presse et les lecteurs.
Elle vit à Stockholm avec son mari et ses deux enfants.
Bibliographie de Carin Gerhardsen :
2013 : La comptine des coupables (Book Bloggers’Literature Prize)
2012 : Hanna était seule à la maison
2011 : La maison en pain d’épices
Résumé de La maison en pain d’épices :
Une série de meurtres sordides d’abat sur la Suède, sans aucun lien apparent. Mais très vite, Conny Sjöberg, en charge de l’enquête pointe du doigt un dénominateur commun : leur âge. Il remonte ainsi jusqu’à leur enfance dans la petite ville de Katrineholm et retrace le calvaire d’un enfant de l’époque, Thomas Karlsson, bourreau des autres élèves et enseignants. Aujourd’hui, Thomas mène une vie terne, sans relation sociale : le portrait idéal d’un serial killer. Il l’avoue même : il tient toujours ses bourreaux pour responsable de sa vie miséreuse. Il est rapidement inculpé pour ces meurtres, mais n’est-ce pas trop simple ?
Mon Avis :
J’ai trouvé ce roman par hasard en librairie.
C’est un polar à deux voix : la voix de l’assassin et la voix de l’enquête. Pour romancer le tout, ajoutons quelques histoires conjugales, amicales,et ça vous donne un roman facile à lire et obsédant !
Un roman sur l’enfance, sur les relations (amicales, professionnelles, amoureuses, ….), la vengeance, les conséquences de nos actes et… sur les tartines de foie de porc au p’tit-déj’ ! L’issue semble toute tracée, mais non, on s’y perd comme dans un Ikea ! ^^