Celui qui se dit d’abord dessinateur de presse, mais qui a tout de même plus de 80 albums à son actif, va être mis à l’honneur cette année.

En effet, le 16 mai prochain va être publié l’intégrale de Georges Wolinski, aux éditons Cherche Midi. Cette intégrale titrée « Le pire a de l’avenir » comportera plus de 900 pages et intègrera une autobiographie et des planches inédites.

Le 7 juin sera publié, aux éditions Hoëbeke, une œuvre sur les 50 ans de dessins de Wolinski. Dessins qui seront commentés et analysés par Elisabeth Roudinesco, Massin et Franz-Olivier Giesbert.

Et pour couronner le tout, la Bibliothèque Nationale de France exposera une rétrospective des travaux de Wolinski du 29 juin au 2 septembre 2012. L’exposition intitulée « Wolinski, 50 ans de dessin » permettra de découvrir différentes facettes du dessinateur, qu’il s’agisse de dessins de presse, d’illustrations et affiches, de croquis ou même de dessins de jeunesse inédits

Alors si vous n’aviez jamais entendu parler de Georges Wolinski auparavant, il est grand temps de le découvrir ! C’est l’année où jamais !

wolinski le pire a de l'avenir