V’Nuss & Coloma and the K – Interview

Rock-folk hybride

Accompagnée du groupe nantais Coloma and the K, l’artiste Vanessa Vanda, également connue sous le nom de V’Nuss, est venue nous proposer l’écoute de son nouvel album So Far From the Mirror. Une belle surprise musicale que nous souhaitons vous faire découvrir. Tout de suite, V’Nuss nous en dit plus dans cette interview pour notre webzine.

 

v-nuss-Coloma-and-the-K-nanook-webzine-interview-musique-album-so-far-from-the-mirror-rock-folk-blues-1

 

Interview de V’Nuss

Pouvez-vous nous présenter votre projet musical et le groupe Coloma and the K dont vous faite partie ?

J’ai rencontré le groupe Coloma and the K au moment ou l’idée de l’album m’est venu. Ce groupe Nantais existait déjà, et son leader Bernard Coloma a souhaité travailler avec moi. Nous avons donc mis en place ensemble cet album dont les textes et la musique ont été entièrement composés par Bernard et son équipe.
So Far From The Mirror est composé de 12 titres, dans un style folk-rock hybride, avec quelques touche de pop et de blues, le tout agrémenté par ma voix plutôt soul.
Les thèmes abordés sont variés, allant de faits d’actualités (Des Couleurs Sur La Mer) à des histoires d’amour compliquées comme Secret Garden ou So Far From The Mirror.

 

 

Comment avez-vous appris la musique ?

J’aime à dire que la musique est venu à moi dès l’âge de 8 ans par la chorale gospel. C’est d’ailleurs certainement de là que vient le côté soul dans la voix.

 

 

Vous avez une très belle voix : soul, chaleureuse, et à la fois puissante.
Côté musical et surtout vocal, quels musiciens ou groupes ont été une source d’inspiration pour vous ?

De façon générale, j’ai de nombreuses influences dans différents styles musicaux.
En ce qui concerne cet album, nous souhaitions mettre l’accent sur le côté rock Américain des années 70. J’ai donc été partiellement inspirée par certains artiste de cette période, tout en laissant libre cours a ma créativité.

 

v-nuss-Coloma-and-the-K-nanook-webzine-interview-musique-album-so-far-from-the-mirror-rock-folk-blues-3

 

Votre album rock-folk So Far From The Mirror est sorti à la fin de l’année 2018.
Quel regard portez-vous sur cet album ?

En effet, l’album est sortie le 23 novembre dernier. Nous sommes tous très satisfait car le produit final est à la hauteur de ce que nous espérions. Je dirais même que sur certains points il a été au delà de nos attentes.

 

 

Est-ce qu’il y a une chanson qui vous tient à coeur en particulier sur cet album ?

Elles me plaisent vraiment toutes parce que chaque chanson a son histoire, un message à livrer selon le mood dans lequel on est ; mais celle pour laquelle j’ai eu un réel coup de coeur dès les premières notes est Stranger. Un morceau aux accents de blues qui transporte l’esprit et ramène à l’essence même de cette musique qui n’est autre que le reflet de l’âme.

 

v-nuss-Coloma-and-the-K-nanook-webzine-interview-musique-album-so-far-from-the-mirror-rock-folk-blues-2

 

Après la sortie de ce bel album, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Et bien tout d’abord, que l’album continue de faire du chemin en touchant le plus grand nombre ; accéder aux festivals et salles de concert et pourquoi pas quelques collaborations …

 

v-nuss-Coloma-and-the-K-nanook-webzine-interview-musique-album-so-far-from-the-mirror-rock-folk-blues-5

 

Pour en savoir plus

Site de l’artiste V’Nuss