Hellfest 2018 – Mercredi 20 juin

Hellcome

L’an passé, j’étais arrivé un peu tardivement le jeudi et j’avais bénéficié d’une visite découverte de Clisson en roulant au pas pendant des heures ou presque. Cette fois, j’ai décidé d’arriver dès le mercredi pour m’installer.

 

nanook-webzine-hellfest-2018-christophe-demay-photos-festival-clisson-20-juin-A

 

À la redécouverte du site

En fait, j’ai fait la redécouverte de la cité cherchant l’endroit rêvé pour mon séjour infernal, et je dois dire que ça n’a pas été facile de trouver un petit coin de paradis. J’y suis enfin arrivé mais je ne vous dirais ni où ni comment, afin de ne pas vous voir installés à ma place l’an prochain. Bon, ça été compliqué quand même je dois bien l’avouer, les parkings du festival n’ouvrant que le jeudi, j’ai été pris en chasse par des gardiens à chaque fois que je trouvais un espace herbeux, ombré adéquat, et ramené vers la sortie, n’ayant plus qu’à refaire le tour du vignoble ou de la cité.

Du coup, j’en ai profité pour faire une pause et me ravitailler, avant de reprendre ma quête à la faveur de la nuit.

 

nanook-webzine-hellfest-2018-christophe-demay-photos-festival-clisson-20-juin-8

 

Comme entendu dans les rayons du supermarché spécialisé dans les fournitures et agapes des festivaliers et qui pour l’occasion présente sur 2 scènes tremplin sur son parking,  » ils arrivent de plus en plutôt « . En effet dès le mercredi, ça déambule dans les rayons qui débordent des produits de première nécessité, bières, alcools, choix vestimentaire en phase avec l’événement… Personnellement, j’avais oublié l’essentiel et sentant que l’astre solaire aller tenter de s’imposer tout le week-end, il me fallait m’en protéger ou ne sortir qu’à la nuit tombante tel un vampire. Je vous rassure je ne bois pas de sang de vierge, et n’ait aucune pratique démoniaque, une petite bouteille de jus de plante sauvage me suffit. Au passage en caisse, n’ayant pas de quoi porter mes achats, j’ai pris un sac puis deux puis trois, enfin quatre au final , et me suis entendu dire que dès le lendemain il n’y en aurait plus. Je suis maintenant équipé pour faire mes courses d‘un cabas joliment estampillé Hellfest et faire quelques cadeaux peu onéreux à des amis.

Enfin, installé, j’ai dormi du sommeil du juste pour récupérer mes forces et attendre la fin de l’après-midi du lendemain, l’heure à laquelle je pourrai avoir enfin le sésame m’ouvrant les portes et me permettant d’accéder aux fosses, ces espaces où seuls les photographes peuvent « objectivement » approcher les artistes et réaliser les clichés des groupes que vous retrouvez dans vos magazines et sites spécialisés dans ces esthétiques musicales qui ne font pas la une de la presse de variétés mais pour autant rencontrent un public fervent et grandissant.

Avant de laisser Morphée m’emporter dans ses bras ,j’ai quand même fait une promenade nocturne pour capter cet univers scénographique encore vierge de présence ou presque et vous permettre d’apprécier son ambiance savamment travaillée par les artistes, telle l’équipe de Monic La Mouche.

 

nanook-webzine-hellfest-2018-christophe-demay-photos-festival-clisson-20-juin-3

 

nanook-webzine-hellfest-2018-christophe-demay-photos-festival-clisson-20-juin-5

 

Les décorations…

… illuminées, un découpage de tôles artistiquement travaillées crée une ambiance particulière dans le sous-bois encore herbeux qui sera bientôt le refuge ombré de nombres de festivaliers et parfois même de certains qui ont prévu de prendre un peu de repos installés confortablement dans un hamac.

Le symbole du Hellfest, la double croix inspirée des templiers, resplendit dans la nuit quand je me décide à rentrer pour prendre du repos sachant quel sera le rythme endiablé des prochains jours.

 

nanook-webzine-hellfest-2018-christophe-demay-photos-festival-clisson-20-juin-1

 

nanook-webzine-hellfest-2018-christophe-demay-photos-festival-clisson-20-juin-6

 

nanook-webzine-hellfest-2018-christophe-demay-photos-festival-clisson-20-juin-2

 

Pour en savoir plus

Présentation du Hellfest 2018

Site officiel du festival Hellfest

 

hellfest-festival-clisson-nanook-webzine-metal-hard-rock-black-grind-punk-hell-fest-concerts-underground-musiques-extremes-affiche-2