Festival Hellfest : musiques extrêmes

Si vous aimez les musiques metal et underground, rendez-vous à Clisson en juin !

Une nouvelle série de concerts de métal et autres sons underground vous attend pour la 13ème édition du festival Hellfest les 22, 23 et 24 juin 2018 à Clisson.

 

hellfest-festival-clisson-nanook-webzine-metal-hard-rock-black-grind-punk-hell-fest-concerts-underground-musiques-extremes-1

 

Présentation du festival

Fondé sur les cendres du Furyfest, le festival Hellfest a été créé par Benjamin Barbaud en 2006. Cela fait maintenant plus de 10 ans que ce festival se déroule à Clisson (44). Aujourd’hui, on peut dire que le Hellfest est devenu l’un des leaders des festivals européens qui proposent des musiques extrêmes.

 

 

Quelques chiffres sur cet événement musical

Chaque année, plus de 160 groupes viennent se produire sur les 6 scènes du Hellfest, chacune représentant un courant des musiques extrêmes : hard rock / thrash – doom / pagan metal / black metal – death metal / grind – sludge / stoner – punk / HxC. Le Hellfest reçoit aussi plus de 150 000 festivaliers sur 3 jours !  En 2017, le festival a pu compter 220 000 festivaliers.

 

 

Artistes

 

hellfest-festival-clisson-nanook-webzine-metal-hard-rock-black-grind-punk-hell-fest-concerts-underground-musiques-extremes-affiche-2

 

Pour en savoir plus

Site officiel du festival Hellfest