Haroun : spectacle de l’humoriste à Paris

À une époque, je faisais des plateaux d’humoristes dans des bars restaurants comme au Panam Art Café. Je le faisais avant tout pour rire de n’importe quoi, avec n’importe qui. En général, c’était des humoristes adeptes du stand up, ce monologue comique durant lequel l’humoriste prend le public à témoin. Haroun, je l’ai découvert lors de son passage au Comedy Club, il y a quelques semaines. Dans cette émission, les humoristes ont 5 à 10 minutes pour pitcher leur spectacle et vous donner l’envie d’aller voir l’intégralité.

 

haroun-humoriste-paris-spectacle-nanook-webzine-culture-chronique-3

 

Du coup, j’ai pisté l’humoriste. Savez-vous que c’est le seul à avoir interviewé Donald Trump?

Et pour preuve :

 

 

Le spectacle d’Haroun

Puis je me suis décidée à aller le voir en vrai, au théâtre République, à Paris. Je pensais être en retard de 5 minutes, je pensais devoir demander à tous ces gens si je pouvais passer devant, étant donné que leur spectacle n’avait selon moi, pas encore commencé. Et en fait, rien de tout cela, le spectacle précédent n’était pas fini et la file que j’avais devant moi, n’était autre que celle des personnes qui attendaient pour rentrer au spectacle d’Haroun. Le patron d’un bar s’est même étonné que la file vienne pour une des rares fois jusque devant son établissement.

Haroun, si vous le croisiez dans la rue, vous ne soupçonneriez pas qu’il est humoriste. Vous vous diriez : encore un intello qui cherche à faire des blagues. Oui, Haroun est un humoriste au look très classique, passe partout, lunettes, veste cintrée. Son humour est tout autre, en total décalage avec son apparence.

 

haroun-humoriste-paris-spectacle-nanook-webzine-culture-chronique-1

 

Il parle de tout, de tout ce qui pourrait en fâcher certains comme la politique ou la religion, ou ce qui au contraire fait rire les autres comme la politique ou la religion. C’est avec une certaine subtilité qu’il teste certains de ses sketchs sur le public, les dose en fonction de celui-ci. Il ne s’agit clairement pas de choquer, et du coup, il est vraiment très drôle. Il va au bord du malaise mais ne tombe jamais dedans. Son amortisseur, une onomatopée « hum » suivi d’un silence, puis il enchaîne avec un autre sketch et entre deux, les rires s’enchaînent.
On sera moins drôle que lui en mettant à l’écrit certains de ses sketchs, du coup allez vous même le voir et le constater. Une heure trente de rires en perspective.

 

haroun-humoriste-paris-spectacle-nanook-webzine-culture-chronique-2

 

En prime, vous aurez certainement droit à un bout du spectacle très axé citoyenneté et élections, un spectacle qu’il devrait proposer juste avant le premier tour des élections présidentielles de 2017, plus précisément le 16 avril au théâtre du gymnase.

À la question peut-on rire de tout et avec n’importe qui, on peut répondre : oui . Et si vous n’êtes pas encore convaincu, alors allez voir le spectacle d’Haroun au théâtre de la République, dites vous, puis dites nous le contraire.

 

Pour en savoir plus

Site officiel de l’humoriste Haroun