RedLight : Broken Down

 

Nouveau clip du groupe électro-rock de Marseille

 

Nous vous avions parlé, il y a quelque temps déjà, de l’EP Jukebox Vol. 1, du groupe RedLight,  sorti l’année dernière. Broken Down en fait partie, et voici le clip qui accompagne ce morceau. Pour savoir plus sur ce nouveau clip, Laurent Orthlieb, le chanteur du groupe, a répondu à quelques unes de nos questions.

 

 

Quelques questions sur Broken Down

 

Nous découvrons Broken Down, pouvez-vous nous parler de ce nouveau single ?

Broken Down est le premier morceau du EP 4 titres Jukebox Vol.1 que nous avons sorti l’année dernière. Ces 4 morceaux constituent un tournant pour RedLight avec un retour à l’enregistrement à la maison comme ça avait pu être le cas pour le premier album Crash System Control. Nous avons fait toutes les prises son nous mêmes avec Guy (clavier/batterie) et Dapé (Guitare/basse). Tapé s’est plongé dans les techniques d’enregistrement et avec un peu de matos, on s’est lancé dans la grande aventure des prises sons Batterie entre autres au MySmall Records Studio (qui est en fait mon sous-sol).

Broken Down est un morceau qui parle, selon moi (car je préfère généralement que chacun se fasse sa propre idée de l’interprétation), des fantômes qui peuvent être soit en nous soit du passé, et, qui se réveillent à un moment ou a un autre pour se révéler a nos yeux et aux yeux du monde. Mais encore une fois, ce n’est qu’une vision des choses, à vous de vous faire la vôtre.

 

redlight-clip-musique-broken-down-marseille-nanook-2

 

Ce single s’accompagne d’un nouveau clip : Comment s’est passé la réalisation du clip ? Et le tournage ?

En fait, l’idée de cette sortie de clip est venue du jeune réalisateur Axel Paulous qui par une connaissance commune, nous a proposé de faire un clip pour RedLight afin de valider son projet dans son école d’audiovisuel.

Nous avons tout de suite accepté et donné carte blanche à Axel et Mehdi Delavant, son collaborateur, sur le choix du morceau et sur ce qu’ils voulaient mettre à l’ecran. Il s’est trouvé qu’ils ont choisi de bosser sur Broken Down et de monter un scénario ou la personne fait face à elle-même, son coté obscur en quelque sorte avant d’être ramené dans la réalité par d’heureux souvenirs.

Ceci est ce que j’en ai compris et tiré mais il faudrait demander aux réalisateurs plus d’explications pour avoir le fin mot de l’histoire! En tous cas, ils ont fait ce qu’ils voulaient a 100% et nous avons tout de suite été très enthousiaste en voyant le résultat.

 

redlight-clip-musique-broken-down-marseille-nanook-3

 

Ce nouveau single annonce-t-il un futur album à venir par la suite ?

Nous travaillons actuellement sur 3 points. Le premier est le retour au Live dans une nouvelle formule à 3 avec 2 guitares, des claviers et des samples. C’est beaucoup de travail car nous devons tout réadapter et réarranger mais cela nous permettra d’être beaucoup plus disponibles et mobiles pour les concerts.

Le deuxième point est l’enregistrement de nouveaux morceaux qui a déjà commencé avec 2-3 titres en phase de mix qui pourront constituer le Jukebox Vol.2. Ou alors nous partirons sur quelques sorties de singles indépendants ou même peut être un album entier car nous avons déjà pas mal de morceaux composés qui attendent d’être arrangés et enregistrés. Nous ne sommes encore sur de rien à ce niveau mais cela sortira surement en « pay as you want » sur notre bandcamp comme toute notre discographie.

Le dernier point concerne deux nouveaux clips dans les prochain mois toujours avec l’équipe d’Axel mais je n’en dirai pas plus a ce sujet pour l’instant….

 

redlight-clip-musique-broken-down-marseille-nanook-4

 

Pour aller plus loin…

 

News > RedLight : Jukebox Vol. 1 

Interview > RedLight : Astronauts

Chronique > RedLight : What’s going on ?

Page Bandcamp du groupe RedLight

 

redlight-clip-musique-broken-down-marseille-nanook-5