Maggie Savoie

 

C’est depuis 2003, année de mise à l’honneur de l’Acadie au Festival Interceltique de Lorient, (FIL) que s’installe ce bout d’Amérique du Nord sous un pavillon Lorientais.

L’occasion de venir découvrir et d’écouter de la country, de la folk, du rock, de la chanson française, de la musique traditionnelle, du blues, du bluegrass, tout ceci dans un français qui nous fait penser à celui du Québec mais qui pour les fins connaisseurs, rappellera l’autre province de l’Atlantique, le Nouveau Brunswick.

 

maggie-savoie-musique-acadienne-acadie-lorient-bretagne-2

 

Cette année, c’est une douzaine d’artistes et/ou de groupes qui est venu représenter l’Acadie en musique. Et une voix, celle de Maggie, est venue interpeller les oreilles des très à l’écoute et déchaînés festivaliers du FIL.

En Acadie, vous avez dix chance sur dix de tomber sur un artiste. L’art et la culture accompagnent ces Français du Canada dès leur plus jeune âge, et Maggie Savoie, issue d’une famille de musiciens, n’y a pas échappé. Son premier album Le sage du bois de chauffage est teinté de soul, de country, de chanson francophone. Une artiste émergente qui gratte à la guitare ce qu’elle retenait jusque là en elle. Une voix qui mérite d’être davantage connue. Les Acadiens peuvent être right fiers !

Pour l’écouter, rendez-vous sur le lien bandcamp de Maggie Savoie

 

maggie-savoie-musique-acadienne-acadie-lorient-bretagne-3

 

Du côté des sorties :

« L’Acadie, un pays qui se raconte »

Du 10 octobre au 20 décembre 2016, partout en France.

Le 21 novembre 2016, au Palais des Congrès de Lorient.

Plus d’informations