Imany : The Wrong Kind Of War

 

Vous avez certainement chanté sans le savoir le remix de la chanson « Don’t be so shy » d’Imany par les DJ russes Filatov et Karas. Bien que l’on retrouve cette version en bonus dans le nouvel album, les 12 autres chansons ne sont pas jouées sur le même ton et se situent loin de l’univers electro-dance proposé dans ce Remix.

Imany, artiste, auteure-interprète musical française s’est créé une notoriété à la sortie du titre « You Will never know » du précédent album « The Shape of a Broken Heart », sorti en 2011.
Imany-The-Wrong-Kind-Of-War-album-disque-2

 

Elle fait partie de ces artistes, lesquels, quand bien même on le voudrait, on ne parvient pas à cataloguer, ni dans la musique du monde, ni dans la variété internationale, et cela fait du bien, car on part à l’écoute sans préjugés, sans réellement savoir à quoi s’attendre.

 

Imany-The-Wrong-Kind-Of-War-album-disque-3

 

Son dernier album, sorti sous un format originel est composé de trois faces, à l’extrémité droite, le disque, à gauche, le livret avec les paroles, au milieu, de superbes photos de l’artiste et de sa bande de filles de l’île de Gorée comme elle les appelle. Un plaisir d’avoir un support complet, esthétique, aux imprimés vintages mais au contenu plus qu’actuel.

 

Imany est une artiste de son époque qui nous évoque ce qui l’entoure : le monde, le couple, les joies, les peines, avec en soubresaut : l’amour.
Ceux qui connaissent déjà l’artiste ne seront pas surpris, ceux qui ne la connaissent pas encore seront forcément agréablement surpris.

Le deuxième album qui vient tout juste de sortir, s’intitule The Wrong Kind of War, signé sur Think Zik, le label frais et discipliné.

 

Passage au Grand Studio RTL :

 

 

Plus de dates et d’informations :

www.imanymusic.com