Couverture 1er jour du reste de ma vie

 

LE roman de l’été qui fait du bien. Oui l’été est fini ou presque, la rentrée bat son plein et donc justement vous avez besoin de retrouver la pêche et de vous aérer l’esprit. Voici le livre qu’il vous faut.

Tout commence par l’anniversaire surprise que Marie organise tous les ans pour son mari. Avec les années, l’effet surprise s’est émoussé. Lui sait qu’elle organise tout cela dans son dos, il se prépare et feint la surprise de retrouver chez lui, ses amis, ses filles, … Mais pas sa femme.Cette année, il y a une enveloppe dans laquelle Marie explique qu’elle s’en va et qu’elle le laisse à ses maîtresses…

Commence alors le début d’une nouvelle vie pour Marie. Un peu perdue, elle ressent l’envie de prendre le large, de se retrouver seule, de réfléchir rien que pour elle. « Une croisière pour personne seule désirant le rester, relations amoureuses interdites » voilà ce qu’il lui faut. En montant à bord du bateau qui va la faire parcourir le monde, elle pense devoir affronter le silence et la solitude. Et pourtant, elle va rencontrer deux âmes seules comme elle. Elles partageront des moments forts avec une galerie de personnages atypiques (mais sans Gopher) et vivra des aventures rocambolesques qui l’aideront à réfléchir sur sa vie et ses envies à elle.

gopher

 

blog femme sweet femme

 

Des dialogues drôlissimes, des références à nos années jeunesse, des personnalités pimpantes et intrigantes, qu’on aimerait connaître dans la vraie vie. Bref, tout est là pour nous régaler. J’ai dévoré ce livre écrit par Virginie Grimaldi, une blogueuse au ton détonant www.femmesweetfemme.com

 

Photo Jean Jacques Goldman

 

   Quand en plus, on apprend qu’un certain JJG lui a écrit un mot après avoir lu son livre, on se demande   comment on fait pour ne pas encore l’avoir lu.

 

1er jour du reste de ta vie