Le webzine culturel Nanook a été très heureux de vous proposer pour la 13 ème année consécutive un direct live du Festival Interceltique de Lorient (45ème édition) du 07 au 16 août 2015.

FIL 2015

FIL 2015

 

Ce festival interceltique 2015 a regroupé 750 000 personnes dans les rues de Lorient durant ces 10 jours. De nombreuses soirées ont affiché complet (Cotriade, Soirée d’Ouverture au Théâtre, Bagad de Vannes, Carlos Núñez et l’Orchestre Symphonique de Bretagne, Simple Minds) et 9 autres concerts ont été remplis à plus de 75 %. L’année 2015 a donc été l’une des meilleures années du FIL en terme d’affluence.

La Nuit Interceltique rediffusée sur France3 s’est placée à la 2ème place au niveau des audiences nationales avec plus de 3.2 millions de téléspectateurs et 15.9 % de part de marché soit un record pour le FIL.

Côté nouveauté cette année, le badge qui est passé de 3€ à 5€ et qui donnait accès aux différents pavillons celtes. On note une augmentation des ventes avec 50 000 badges vendus cette année soit une véritable nouvelle source intéressante de revenus pour le festival.

 

 

 

Du côté de Nanook, nous avons été heureux de préparer et de participer à cette nouvelle édition.

Comme tous les ans, vous avez été fidèles à ce rdv celte et êtes venus nombreux sur votre webzine préféré, nous vous en remercions grandement.

Un grand merci à tous les groupes des pavillons pour la qualité de leur musique. Nanook remercie également FFR, qui fêtait ses 15 ans de FIL avec leur nouvel album, ils ont su mettre l’ambiance comme tous les ans, bravo à eux !

Rendez-vous l’année prochaine du 05 au 14 Août 2016 à Lorient pour la 46ème édition avec comme invité d’honneur, l’Australie.Souvenez-vous, c’était en 2006 et l’Australie avait enflammé le festival durant 10 jours et 10 nuits de folies, une excellente année, vivement l’année prochaine. A bientôt à Lorient !

 

Invité honneur 2016, l'Australie

Invité honneur 2016, l’Australie

 

On se quitte sur un feu d’artifices de vidéos à travers les différents pavillons … Kenavo !