Excursion 2 : Sa Calobra-Torrent de Pareis

La route fût difficile, voir même très difficile, je vous conseille donc de rouler au pas sur cette route si vous voulez voir le Torrent de Pareis ! Nous voilà donc enfin arrivés au Torrent de Pareis. Un seul parking, d’ailleurs obligatoire et forcément payant mais sans prix affiché, surprise ! Enfin bref, nous nous garons et allons pouvoir profiter pleinement du paysage après cette route difficile. En effet, les paysages sont exceptionnels mais le temps n’est pas de la partie, des rafales de vents, des nuages et un peu de pluie. Pour arriver au canyon, nous devons passer par quelques tunnels très bien faits et bien éclairés.

 

A l'entrée du Torrent de Pareis

A l’entrée du Torrent de Pareis

A l'entrée du Torrent de Pareis

A l’entrée du Torrent de Pareis

Les tunnels

Les tunnels

 

Nous arrivons donc au Torrent de Pareis avec ses galets et ses falaises de chaque côté, vraiment impressionnant. Le tout se jetant dans la mer.

 

Torrent de Pareis

Torrent de Pareis

Torrent de Pareis

Torrent de Pareis

Torrent de Pareis

Torrent de Pareis

 

Le temps de marcher un peu et le beau temps revient. Aux Baléares, le temps change très vite, nous passons facilement du vent avec pluie au beau soleil bien chaud, tant mieux pour cette fois-ci. Nous nous arrêtons au bord de mer, la mer est turquoise et donne envie de s’y baigner mais la température est un peu fraîche. La fin de journée arrive et nous devons sans plus tarder reprendre la route, et oui, cette fameuse route périlleuse. Moins de bus sur le retour, un meilleur temps, nous sommes contents d’arriver à l’hôtel en ayant vu ces magnifiques paysages.

 

Et le beau temps revient

Et le beau temps revient

 

Excursion 3 : Cap de Formentor

Cette troisième étape va nous mener jusqu’au nord de l’île. Nous nous arrêtons à Pollença où plus exactement son port. Joli à faire, on peut trouver ici une multitude de restaurants et de bars qui longent la plage. Nous nous arrêtons déguster une bonne sangria sous un beau soleil et en ligne de mire le Cap de Formentor. Allez, direction ce cap et nous prenons la voiture, soulagés de laisser derrière nous la route la plus difficile de l’île (Sa Calobra). Plus nous avançons, plus la surprise fût grande. En effet, a-t-on fait la route la plus difficile hier ? Peut-être pas finalement. Plus nous montons, plus la route se rétrécit et moins de barrières de sécurité présentes, le tout avec de petits gravillons sur la route : pas le droit à l’erreur de pilotage. Une fois engagés sur cette route, vous êtes obligés de continuer jusqu’au Cap, qui, on l’espère, nous proposera une vue exceptionnelle. Arrivés au Cap, un tout petit parking obligeant les voitures à se garer le long de la route de montagne, super un créneau en pleine montagne ! Passons ce côté route, et admirons le paysage. En effet, la vue est vraiment d’une beauté exceptionnelle. La hauteur de ce Cap peut en faire pâlir plus d’un, des biquettes sont encore présentes et viennent nous dire le bonjour.

 

Cap de Formentor

Cap de Formentor

Les biquettes

Les biquettes

 

Sur la route de la descente, nous nous arrêtons dans une petite crique. Pour ceci, il vous faut garer la voiture, marcher 20 minutes et vous arriverez dans un petit coin sauvage avec une eau turquoise où nous nous sommes baigner. Un masque et un tuba auraient été les bienvenus pour admirer les profondeurs. Après ce moment de détente, nous reprenons la route, et oui, toujours la même route car il n’y en a qu’une. Retour à l’hôtel où l’on va bien profiter du « All Inclusive » après cette belle journée.

 

Crique (cala)

Crique (cala)

Crique (cala)

Crique (cala)

 

Excursion 4 : Palma de Majorque

Aujourd’hui, en route vers Palma de Majorque, la capitale de la communauté autonome des Îles Baléares, la plus grande ville de Majorque avec plus de 400 000 habitants. Dès notre arrivée, nous remarquons la splendide cathédrale de Palma qui se situe en face de la mer. Nous entrons donc dans Palma où nous nous arrêtons dans la vieille ville. On y trouve une ambiance forcément très touristique le tout dans de petites ruelles sympathiques. Une jolie ville à visiter, nous y avons passé une matinée ce qui est suffisant.

 

Palma de Majorque

Palma de Majorque

Palma de Majorque

Palma de Majorque

 

Notre voyage à Majorque se termine donc par cette visite de la capitale. Ca a été un plaisir de visiter cette île qui nous a offert de multiples surprises. La découverte de ses voisines Minorque et Ibiza serait vraiment tentant.

 

Coucher de soleil sur Majorque

Coucher de soleil sur Majorque