Le webzine culturel Nanook a été très heureux de vous proposer pour la 12 ème année consécutive un direct live du Festival Interceltique de Lorient (44ème édition) du 1er au 10 août 2014.

 

Festival Interceltique de Lorient 2014

Festival Interceltique de Lorient 2014

 

L’année 2014 confirme la bonne remontée amorcée en 2013. Tout d’abord les badges donnant accès à différents sites du festival ont été vendus à près de 46 000 exemplaires contre 37 150 l’année dernière. On a dénombré 60 000 personnes pour assister à la grande parade et 2.9 millions de téléspectateurs pour la rediffusion sur France 3. 100 000 visiteurs ont assistés aux concerts gratuits (130h) donnés au pavillon de l’Irlande. 2 millions de personnes ont suivi la rediffusion de la nuit interceltique sur France 3 mercredi 13 août.

Et puis, que dire de cette affluence dans les rues de Lorient pendant 10 jours et 10 nuits. Notre sentiment était le bon, car près de 750 000 visiteurs étaient présents à Lorient durant cette édition 2014, tout proche du record de 2010.

A noter également la prouesse technique pour le concert de clôture au stade du Moustoir. Et puis, pour parler du futur, une Maison du Festival serait en projet afin d’accueillir la culture celte et être un lieu d’échanges tout au long de l’année à Lorient.

 

 

Du côté de Nanook, nous avons été heureux de préparer et de participer activement à cette édition de ce fil. Nous avions décidé cette année de continuer sur la nouvelle formule qui avait été lancée l’année dernière et que vous avez adopté.

Comme tous les ans, vous avez été fidèles au RDV et êtes venus en nombre sur votre webzine préféré, nous vous en remercions grandement.

Un grand merci à tous les groupes des pavillons, la qualité était présente. Nanook remercie également tous les groupes qui font encore et toujours bouger le festival off avec de la vraie musique comme FFR, TERRE NEUVE, DOOLIN, THE KERVEGANS, STETRICE. A noter la belle prestation de DOOLIN sous le pavillon Irlandais.

Rendez-vous l’année prochaine du 7 au 16 Août 2015 à LORIENT pour la 45ème édition avec comme invités d’honneur, nos amis de la Cornouailles et l’Ile de Man. On se quitte sur une vidéo des Hôtesses d’Hillaire qui ont enflammé le pavillon Acadie … Kenavo !