En 2008, 4 musiciens niortais créent le groupe My Secretary. Après un 1er album sorti en 2012 et de nombreux concerts, ils reviennent avec un nouvel EP nommé Blue Jungle. Comment décrire Leur musique ? Hybride (new-wave, funk, pop, rock) … avec une forte présence de l’héritage musical les années 80 (The Cure, New Order…). Pour en savoir plus sur leur nouvel EP, nous leur avons posé quelques questions.

 

my secretary blue jungle

 

Pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes My Secretary et nous existons depuis 2008. Nous sommes 4, et évoluons dans un son mélangeant la pop , le rock, la cold wave .. Un son qui évolue sur chaque disque. Nous écoutons des choses différentes et apportons chacun nos sensibilités.

 

Pourquoi avoir choisi My Secretary comme nom pour le groupe ?
Ce nom est venu de manière assez directe et nous a plu à tous, une certaine sensualité s’en dégage selon nous … Le côté possessif et rock’n’roll nous convenait aussi.

 

Vous semblez attacher une grande importance aux 80’s.
Quel regard portez-vous sur la création musicale de cette époque ?
Cette question est intéressante . Le côté 80’s est une connotation que nous n’avons pas choisi mais qui revient très souvent dans les chroniques , présentations… Mais nous n’avons aucune réelle passion pour ces années-là. Actuellement, notre son peut paraître coloré 80’s mais pas particulièrement selon nous . Nous écoutons du son plutôt actuel pour tout dire.

 

my secretary blue jungle

 

Blue Jungle est votre nouvel EP (sorti en février 2014)  … Sur ce disque, quelle est la principale évolution musicale, selon vous, depuis votre album précédent Fool secrets ?
Blue Jungle est un EP , Fool Secrets est notre 1er album. La 1ère époque du groupe à été figée sur Fool Secrets. Nous évoluons et préparons le 2ème album pour 2015, Blue Jungle en est le point intermédiaire.

 

 

Qu’est-ce qui vous inspiré particulièrement pour la création des chansons de Blue Jungle ?
Clairement, nous essayons de jouer ce que nous aimerions entendre. Nos influences sont américaines et anglaises et très diverses. De la pop électro au punk, indie rock, funk …

 

Quels sont vos prochains projets ?
Une tournée de concerts ? Retour en studio pour enregistrer d’autres chansons ? Tournage de clips ?
Pour la suite, effectivement nous sommes sur tout cela … D’abord des concerts … Nous composons actuellement aussi car nous travaillons sur le 2ème album et il faut du temps pour cela.
Ensuite, il y a du studio avec mixage, puis viendra la vidéo.

 

Pour en savoir plus :

Facebook
Bandcamp
Soundcloud