Le webzine culturel Nanook a été heureux de vous  proposer pour la 11 ème année consécutive un direct live du Festival Interceltique de Lorient (43ème édition) du 2 au 11 août 2013 en collaboration avec le festival interceltique de Lorient.


Festival Interceltique de Lorient 2013

 

L’année 2013 a marqué un tournant dans l’histoire du FIL. En déficit, le FIL devait réagir et a donc décidé de mettre en place un badge payant donnant accès à différents sites du festival. Ce badge a été vendu à 37 150 exemplaires, objectif atteint pour le FIL. Côté fréquentation, le public a été au rendez-vous avec 700 000 visiteurs en 10 jours. On pourra noter 83 000 entrées payantes et des nuits interceltiques un peu boudées mais qui réalisent tout de même des chiffres corrects. Cette édition 2013 avec cette nouvelle formule et au budget revu à la baisse devait assurer l’équilibre financier, l’objectif a été atteint et cette édition devrait servir de feuille de route pour les prochaines.

 

Le badge du FIL 2013

 

Du côté de Nanook, nous avons été heureux de participer à cette édition de ce fil nouvelle formule. Nous nous avons proposé également notre nouvelle formule, qui, nous l’espérons, vous aura conquis.

Comme tous les ans, vous avez été fidèles au RDV et êtes venus en nombre sur votre webzine préféré. Nous notons une augmentation de fréquentation de plus de 25 % des visites durant ces 10 jours de festival. Ceci montre que vous avez pris plaisir à venir nous rendre visite, nous vous en remercions.

Nanook remercie les organisateurs du Festival Interceltique de Lorient ainsi que les responsables du site du FIL pour leur collaboration tout au long du festival.

Remerciements également à tous les groupes qui font encore et toujours bouger le festival off avec de la vraie musique comme FFR, TERRE NEUVE, DOOLIN, THE KERVEGANS, STETRICE.

Rendez-vous l’année prochaine du 1er au 10 Août 2014 à LORIENT pour la 44ème édition avec comme invités d’honneur, nos amis Irlandais ! La Guinness va couler à flot !