L’été est là ! Il est temps de se consacrer à la bibliothèque de vos vacances. Voici une nouvelle saga proposée par Françoise Bourdin qui saura vous charmer ! A emporter avec vous pour vos séances de plage !

testament ariane pas  françoise bourdin

Les tomes I et II de la saga d’Ariane

 

Date de parution : mars/avril 2013

Edition : Pocket

Genre : roman

Françoise Bourdin

L’auteur : Françoise Bourdin

Françoise Bourdin est l’auteur d’un grand nombre d’ouvrages à succès, dont plusieurs adaptés pour la télévision. Passionnée d’équitation, elle commence très tôt à écrire des nouvelles, puis bientôt des romans qui savent trouver la reconnaissance des éditeurs. Après une absence du milieu littéraire, elle renoue avec les romans et les grandes sagas. Chacun de ses personnages sait nous attacher à lui et nous faire vivre les remous de son existence.

www.francoise-bourdin.com

Le résumé : Le testament d’Ariane et Dans les pas d’Ariane

Ariane Nogaro, issue d’une grande famille d’exploitants résiniers des Landes, veuve et sans enfants, se rend chez son notaire afin de rédiger son testament. Ayant peu de contact avec son frère unique et son épouse, le couple goûtant peu son originalité et sa manière de vivre, Ariane va surprendre toute sa famille en décédant subitement et en laissant Anne, une de ses nièces, la seule lui rendant visite régulièrement, pour unique héritière de sa grande propriété nichée entre forêt et océan. Anne, comptable et mère d’un jeune garçon, voit sa vie tranquille et ronronnante bousculée. Un évènement qui va bouleverser l’unité de la famille. Rancœurs, jalousie, convoitise, comment Anne va-t-elle réagir face à ce cadeau empoisonné ? Va-t-elle choisir de s’y installer contre l’avis même de son mari ? Que va lui révéler la lecture du journal intime de sa tante découvert parmi les souvenirs accumulés dans la maison ? Ariane aura-t-elle mesuré les conséquences d’un tel héritage ?

 

Mon avis :

Une saga délicieuse à savourer sur la serviette ou dans un transat. J’ai été absorbée par cette histoire et ces protagonistes. Renouer avec un passé mis de côté, faire rejaillir les secrets de famille, l’intrigue est bien menée. Le 2ème tome a eu tendance à me décevoir un peu, tant le 1er a été riche d’émotions. J’ai lu ces livres en me posant sans arrêt cette question : et moi qu’aurais-je fait ?

Et vous ? Que feriez-vous si vous étiez l’unique héritier(e)  d’un tel « cadeau »? Seriez-vous prêt à tout larguer, quitte à risquer de perdre vos compagnons de route ? Un conseil : achetez les deux d’un coup !