FFR est un groupe de musique rock et festive qui donne régulièrement des concerts pendant le festival interceltique OFF depuis plusieurs années. Apprécié des habitués du festival, ce groupe sera également présent cette année. Envie d’en savoir plus sur ce groupe ? Afin de mieux vous faire connaître ce groupe, nous leur avons posé quelques questions.

 FFR

 

Pouvez-vous présenter ?
FFR est né il y a 16 ans d’une envie commune de partager de bons moments avec un maximum de public au son de la CELTIC FIESTA, musique rock et festive chantée en français, anglais et espagnol. Nous sommes aujourd’hui 4 musiciens à vivre la scène à fond.

De la même façon, pouvez-vous nous dire ce que signifie FFR ?
FFR, à l’origine, c’est Fruit Full River, c’est-à-dire une rivière en perpétuel renouvèlement, en mouvement permanent, en vie quoi ! D’où notre envie de jouer en LIVE ! Le fait de réduire le nom à trois initiales nous a permis d’être plus facilement prononçable dans plusieurs langues.

Ça fait combien d’années que vous venez au Festival Interceltique de Lorient ? Pourquoi vous revenez tous les ans ?
Nous viendrons cette fois-ci pour la douzième fois consécutive et c’est toujours un réel bonheur, voire même une belle part du carburant qui nous fait avancer … C’est toujours un moment qu’on attend !

 

FFR

 

Qu’est-ce qu’il vous plaît particulièrement dans ce festival ?
On aime tellement ce festival qu’on en a fait une chanson : Lorient. Alors, si vous n’avez pas l’album, écoutez-la sur notre page Facebook en cliquant sur « Band Page » et vous comprendrez !!! Voici l’adresse : http://www.facebook.com/FFRCelticFiesta

Ce festival vous a-t-il déjà déçu ? Si oui, à quel sujet ?
Déçu jamais, mais on aimerait bien faire bien une date au « in » un de ces jours …

Lors de vos concerts au festival OFF, comment trouvez-vous le public Lorientais ?
Excellent évidemment ! « Et quel pied chaque fois d’s’arrêter et de voir toutes vos mains levées » … Ecoutez cette chanson, elle va vous plaire … Notre meilleur souvenir de Lorient c’est Août 2010 : on est en pleine tournée, loin de la Bretagne et on ne peut jouer qu’une date à Lorient pour cause de planning chargé. On fait de nombreux kilomètres pour un seul concert et là, on n’est pas déçu !!! Un monde incroyable, une ambiance de feu, une rue entière que pour nous … QUEL SOUVENIR !!!

 

FFR

 

La question qui tue : Lors de vos concerts, Marcello * vous met-il en valeur ? (parce que c’est un vrai fan quand même) ou au contraire est-ce qu’il vous vole la vedette ?
Comment penser qu’il peut y avoir une rivalité quelconque entre Marcello et FFR, il figure lui aussi dans notre chanson « Lorient », il fait partie du festival. Pour nous, un festival sans Marcello serait étrange, il est là depuis 12 ans à chacun de nos passages …
(* Pour ceux qui ne savent pas qui est Marcello : Pendant le festival interceltique, Marcello est une sorte … d’animateur lorientais.)

En attendant, où est-ce que vous jouerez pendant le Festival Interceltique OFF ?
Samedi 4 août  : VOGUE.
Dimanche 5 août : AUSTRALIA
Lundi 6 août : VOGUE
Mardi 7 août et  Mercredi 8 août : AUSTRALIA

 

 

Plus d’informations :

La page facebook du groupe FFR
Le programme du Festival Interceltique de Lorient OFF