Du 15 juin au 19 août 2012, Nantes se transforme au gré des rues pour faire découvrir au promeneur la ville sous un autre jour. En effet, l’art s’invite dans chaque recoin de la ville.A découvrir : une multitude d’oeuvres contemporaines, d’éléments architecturaux, de spectacles…

Le voyage à nantes

« La maison dans la Loire » de Jean-Luc Courcoult (Compagnie Royal De Luxe), visible à Couëron

.

Le Voyage à Nantes, c’est un parcours urbain de 8,5 km, du lieu unique à la pointe Ouest de l’Ile de Nantes. Sur votre chemin, laissez- vous conduire d’une œuvre signée par un grand artiste d’aujourd’hui à un élément remarquable de notre patrimoine, des « incontournables » de la destination à des trésors méconnus, d’une ruelle historique à une architecture contemporaine, d’un point de vue étonnant sur la ville à un incroyable coucher de soleil sur l’estuaire…
Au total, c’est une trentaine d’étapes, d’Est en Ouest, réunies en un parcours sensible et poétique : Le Voyage à Nantes, c’est toute la multiplicité et la singularité d’un monument dispersé.

De nouvelles œuvres au cœur de l’espace public, des interventions plastiques dans les rues de Nantes, des lieux festifs, des croisières singulières, un patrimoine revisité, des expositions temporaires dont certaines joueront les prolongations….

Les lieux du parcours

Les évènements

A ne pas manquer : la présence de Royal de Luxe au château des ducs de Bretagne pour des contes urbains. (Du 15 juin au 1er juillet : du mardi au dimanche à 19h).

Egalement : des croisières urbaines, des croisières gustatives, des pianos dans la ville…

cercles loire

« Les anneaux » de Buren, visibles à la pointe de l’île de Nantes, devant le hangar à bananes

.

Site officiel du Voyage à Nantes : http://www.levoyageanantes.fr/fr/