Saint-Brieuc, les  25 – 26 et 27 mai 2012

Ce festival se présente comme pluridisciplinaire, puisqu’il permet la découverte de la musique, mais aussi des arts de rue, du théâtre…

art rock 2012

.

Quelques noms de la programmation :

Vendredi 25 mai
PUPPETMASTAZ
SHARON JONES & THE DAP-KINGS
CHARLIE WINSTON
DIONYSOS
ÉTIENNE DE CRÉCY
NADÉAH
« PANORAMA » PAR PHILIPPE DECOUFLÉ

Samedi 26 mai
IBRAHIM MAALOUF
MORIARTY
ORELSAN
THOMAS DUTRONC
C2C
ACAPULCO 44
« PANORAMA » PAR PHILIPPE DECOUFLÉ

Dimanche 27 mai
1995
STEPHEN MARLEY
THEOPHILUS LONDON
BRIGITTE
SHAKA PONK
« PANORAMA » PAR PHILIPPE DECOUFLÉ

.

Art Rock 2012 affiche

.
A noter : la célèbre et prestigieuse compagnie de théâtre de rue « Royal Deluxe » qui devait présenter son nouveau spectacle « Rue de la chute » dans les rues de St Brieuc à l’occasion du festival a annulé sa venue et sera remplacée par « La Compagnie Off » et son spectacle de rue « les girafes »

Explications :
À la suite du décès d’Étienne Louvieaux, l’un des piliers de Royal de Luxe et spécialiste des effets spéciaux, la compagnie nantaise est contrainte d’annuler les représentations briochines de son tout nouveau spectacle « Rue de la chute ». « C’est avec une grande peine que nous ne pourrons produire notre dernier spectacle au festival Art Rock. Le décès d’un de nos plus importants membres de la compagnie nous empêche d’être dans les temps pour cette création, explique Jean-Luc Courcoult, metteur en scène de Royal de Luxe. Croyez bien que nous tous désolés pour le public d’Art Rock, et pour toute l’équipe du festival qui a oeuvré à notre venue, de ne pas pouvoir être avec vous. »

En remplacement, le festival a programmé un autre spectacle d’envergure : « Les girafes », opérette animalière de la compagnie OFF, déjà présente à Art Rock en 2001 avec une version de rue du Carmen de Bizet. Le dimanche 27 mai, un troupeau de girafes géantes empruntera donc les principales rues de la ville pour une longue déambulation gratuite.

source : le telegramme de Saint Brieuc, 9 mai 2012

.

Vos réactions sur notre forum musique