Vous ne cuisinerez jamais plus comme avant…

La cucinaTitre : La Cucina
Auteur : Lily Prior (Angleterre)
Genre : Roman
Édition : Grasset
Date de parution : 2002
ISBN : 978-2-253-12195-4

.

– L’Auteur :

Lily Prior, écrivain, réside à Londres et voyage souvent en Italie, où elle puise l’inspiration pour ses histoires. Son premier roman, La Cucina, publié chez Grasset en 2002, a été traduit dans plusieurs langues, et un projet cinéma est en cours. Depuis, elle a publié Nectar (Grasset, 2003) et Ardente (Grasset, 2005).

Lily Prior.

– Bibliographie :

La Cucina, 2002
Nectar, 2003
Ardente, 2005

.
Résumé de La Cucina :

La cucina, ça signifie la cuisine en italien. Dans ce roman, c’est une pièce au cœur de la vie, le témoin privilégié de tous les évènements familiaux… Et oui, il s’en passe des choses dans une cuisine… Le roman « la cucina » nous raconte ici l’histoire de Rosa Fiore – fille d’une « matrone » sicilienne passionnée et de son infortuné mari – qui, dès son enfance, trouve le réconfort dans la cuisine familiale. A chaque occasion, Rosa Fiore s’y réfugie. Entre orgasme et fettucine, difficile de ne pas saliver à la lecture de cette histoire d’amour torride.

.
L’avis de Liza2935 :

C’est l’histoire de Rosa Fiore (prononcez le à l’italienne et vous entendrez les cigales et sentirez les oliviers) qui passe son temps à cuisiner. On la suit, autour de sa cuisine, enfant dans la ferme familiale. Et quelle famille ! Celle où les péripéties et les scandales s’enchaînent à tour de bras. Puis Rosa quitte le hameau pour Palerme où elle devient bibliothécaire et continue à cuisiner pour son quartier. Là, elle rencontre le mystérieux Inglese. Véritable coup de foudre où les plaisirs de la chair s’entremêlent. La cuisine culmine au plus haut point de l’érotisme.

Je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler les ingrédients secrets de cette recette fondante.

A déguster, à saliver sans gêne mais avec un bonne assiette de spaghettis !

.

(Article de Liza2935)

Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum