Partez à la découverte d’une histoire d’amour pas tout à fait comme les autres entre un agriculteur et une bibliothécaire…

Le mec de la tombe d'à côté
Titre : Le mec de la tombe d’à côté
Auteur : Katarina Mazetti
Genre : Roman
Édition : Gaïa (France)
Date de parution : 2006
ISBN : 2847201653

.

– L’Auteur :

Katarina Mazetti est une journaliste et écrivaine suédoise née en 1944 à Karlskrona. Elle a écrit plusieurs livres, certains pour la jeunesse et d’autres pour adultes. Le roman « Le Mec de la tombe d’à côté » a notamment été traduit en plusieurs langues dont le français.

Katarina Mazetti

.

– Ses Oeuvres :

* Trucs et ficelles d’un petit troll, collection Hachette jeunesse, 2002.
* Le Mec de la tombe d’à côté, Gaïa éditions, 2006
* Entre Dieu et moi, c’est fini, Gaïa éditions, 2007.
* Les Larmes de Tarzan, Gaïa éditions, 2007.
* Entre le chaperon rouge et le loup, c’est fini, Gaïa éditions, 2008.
* La fin n’est que le début, Gaïa éditions, 2009

.

– Résumé du Mec de la tombe d’à côté :

Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, mais par acquis de conscience essentiellement… Son mariage tenait plus du « copinage » que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent un homme de son âge, qui vient se recueillir sur la tombe d’à côté, et dont l’apparence l’agace autant que ladite tombe avec sa stèle tape-à-l’œil.
Bibliothécaire, Désirée se consacre tout entière à son travail. Quant à Benny, il s’est retrouvé seul à gérer la ferme familiale et ses 24 vaches laitières après le décès de sa mère. Rien, à priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d’un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres pour qu’ils soient tous deux éblouis.
C’est le début d’une histoire d’amour assez cocasse !

.

– L’avis de Liza2935 :

C’est par le fruit du hasard que, dans la bibliothèque de ma commune, je suis tombée sur ce livre aux pages roses ! Oui oui, les pages sont roses, intégralement ! Pages roses pour un roman d’amour ? Oui, certainement, mais tout de même pas à l’eau de rose !
Désirée vient presque tous les jours sur la tombe de son défunt mari, qui repose aux côtés des parents de Benny. A force de se croiser là, ils commencent à discuter. Une belle histoire d’amour commence là ? Pas si simple !
Pour résumer rapidement, bien que je ne suive pas cette émission, c’est comme si l’on suivait deux candidats de « L’amour est dans le pré » qui essayent, tant bien que mal, de vivre ensemble. Mais les passions et les attentes quotidiennes d’un agriculteur à tendance vieux garçon n’ont rien à voir avec celles d’une bibliothécaire férue de culture ! Chacun s’essaye dans le monde de l’autre : Benny se risque à l’Opéra, Désirée regarde les vaches…de loin !
Je n’en vous dis pas plus si ce n’est que je ne peux que vous le conseiller. Et les pages roses font leur petit effet !

.

(Article de Liza2935)

Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum