Depuis 2007, Londres, Dapé et Guy composent le groupe RedLight créé à Marseille. Après un premier album, « Crash System Control », le groupe se concentre sur la scène. Par la suite, des morceaux sont également diffusés en en radio : La Grosse Radio, Radio Néo, Graf’Hit… Début 2010, RedLight sort un EP chez LMG productions intitulé « What’s going On ? ». Qu’est-ce qui nous attend dans cet EP ?

 

RedLight What’s going on ?

 

Du rock bien musclé ! Voilà ce qui vient à nos oreilles dès la première chanson. D’emblée, on pense un peu à Rage Against The Machine…. « un peu » seulement car on a quand même, en plus de l’aspect métal, un côté mélodique dans cette chanson. « N.Y.C », la chanson qui suit, est plus rock que métal. C’est un morceau plus classique dans le genre mais tout aussi efficace.

« Little Demons (and Creatures) », plus original, est une sorte d’électro rock hip hop ?! Difficile de mettre une étiquette sur cette chanson ! Avec « Lies », c’est le retour au rock, dans sa forme à la fois plus brute et mélodieuse, avec en intro un riff qui rappelle le style des Pixies (sur « Where is my mind ? ») ou celui du guitariste Slash (sur « Sweet Child O’ Mine »). Avec sa voix rocailleuse et puissante, le chanteur semble pouvoir être aussi bien à l’aise du rock que sur des chansons plus mélodieuses et atmosphériques. A mon avis, « Lies » est l’une des meilleures chansons de cet EP. Le morceau qui suit, « Late shot », est toujours rock mais avec un côté funky en plus.

L’EP s’achève brillamment avec « Crash System Control » (bonus track) : un morceau pop rock intelligent, quelques notes de piano, un zeste de bonnes influences musicales… Encore une fois, ce groupe se montre efficace, dans un registre un peu plus mélancolique cette fois-ci. La cerise sur le gâteau. Après ça, inutile d’en rajouter, c’est gagné. On est définitivement convaincu.

 

Cet EP m’a donné une bonne impression du groupe. On sent beaucoup de polyvalence et de possibilités… et dans plusieurs registres en plus. Du coup, ça donne d’entendre la suite de leurs créations. J’aimerais bien voir ce qu’ils pourraient donner dans un registre plus « rock atmosphérique » pour voir… car à mon avis, ça fonctionnerait très bien. Pour le moment, je vous invite déjà à écouter leur musique !

 

–  Site : http://www.lmgprod.com/wp/redlight
–  Myspace : http://www.myspace.com/redlightspiral

 


Pour réagir à cet article, rendez-vous sur notre forum.