Juno Lips est un groupe créé en 2009. Ce groupe tout récent a déjà su faire ses preuves sur scène avec l’OPA, la Scène Bastille, le Backstage, le Festifox… Pour en savoir plus sur leur musique, voici une chronique sur « MMIX », leur premier EP (5 titres), sorti en janvier 2010.

 

Juno Lips

 

Le CD commence avec « Allons enfants », un morceau rock-électro fiévreux aux textes poétiques et sombres. Côté influence, on pense un peu à Alister, mais en bien plus consistant sur le son comme sur les paroles. Cette chanson réussie annonce la couleur rock-électro-pop de cet EP. Toujours dans la lignée rock, « 6sex6 » est très efficace, avec la mélodie plus mise en avant. Ici, on pense plus à Noir désir. « Have a big smile » arrive ensuite, avec une intro flirtant avec l’électro, des riffs de guitares. Plus groovy, ce morceau possède une ambiance spéciale, parfois aérienne, qui se détache des autres morceaux plus fondamentalement rock. Puis, c’est un retour au rock avec « Léo et les lions ». « Erose », en douceur, plus mélancolique, acoustique, vient clore le CD.

 

Juno Lips MMIX

 

Du côté du son, on retrouve des influences rock telles que Placebo… le meilleur des années 90. Musicalement, on sent qu’il y a un très bon potentiel. Pour l’instant, Juno Lips semble plus être fait pour le rock que pour les chansons acoustiques (une facette du groupe qui sera peut-être à développer dans un deuxième temps). Pour les paroles, on n’est pas déçu comme c’est souvent le cas avec des paroles en français. D’ailleurs, toujours concernant les paroles, j’ai trouvé ce groupe plus percutant avec des paroles en français plutôt qu’en anglais.

 

Juno Lips groupe

 

Après l’écoute de MMIX, on se dit que 5 titres c’est trop court. La musique est rock et directe. Le talent est bien présent. On attend donc d’en entendre plus pour savoir si ce groupe saura développer et confirmer son talent sur la durée. A quand l’album ? Ce qui est sûr, que c’est Juno Lips semble avoir tous les atouts pour aller loin. Vivement la suite !

 

–  Myspace : http://www.myspace.com/junolips