Voilà une série qui fait fureur en ce moment chez les jeunes adultes. Des vampires, des bisous, de l’amour, du suspense… De quoi plaire effectivement ! La saga « Twilight », est d’ailleurs en passe de détrôner Harry Potter au niveau du succès et des ventes. Et ce n’est peut-être pas un hasard … Le lire vous permettra de comprendre ce qui plaît aux ados d’aujourd’hui et d’entrer un peu plus dans leur univers.

 

– Stephenie Meyer – L’auteur

Stephenie Meyer
Stephenie Meyer, auteure américaine, est née en 1973 dans le Connecticut. Elle a ensuite grandi à Phoenix en Arizona avec ses 5 frères et soeurs dont elle s’est inspirée pour la rédaction de ses romans. Les prénoms des personnages de Twilight sont d’ailleurs ceux de ceux ses frères et soeurs. Stephenie a fait des études d’anglais puis, elle s’est tout naturellement dirigée vers la littérature. C’est à cette époque qu’elle a écrit ses premiers textes. A noter : Stephenie est aujourd’hui membre de la Communauté religieuse des Mormons.

L’idée de la saga « Twilight » est en fait partie d’un rêve qu’elle a fait où apparaissaient une jeune fille et un vampire. Comme quoi, la nuit porte conseil !!!

Depuis, Twilight a été vendu à des millions d’exemplaires et a d’ailleurs obtenu une multitude de prix : Choix de l’éditeur par New York Times, Livre de la décennie par Amazon.com, Meilleur livre pour jeunes adultes par l’American Library Association, …

Suite à son succès, les livres ont été traduits dans plus de vingt langues et, une adaptation du premier tome au cinéma est déjà sortie (Twilight : Fascination) ! Là aussi, un grand succès.

Tout ceci a donné des ailes à Stephenie Meyer, qui a d’ores et déjà commencé à écrire d’autres livres.  Auront-ils autant de succès ?

 

– Résumé des 4 tomes

 

Fascination, Twilight

1 – Fascination

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville de l’Etat de Washington pour vivre avec son père. Au lycée, Bella est attirée par une étrange fratrie de deux filles et trois garçons. Elle finit par tomber amoureuse de l’un d’eux : Edward Cullen. Naît alors entre les deux adolescents une relation sensuelle et dangereuse : quand Bella reconnaît qu’Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

 

 

 

 

 

Tentation, Twilight

2 – Tentation

Dans la petite ville de Forks, Bella fête ses 18 ans avec ses amis, les Cullen, des vampires. Mais Bella se blesse et la vue du sang sème le trouble dans l’assistance. Trois jours après, Edward Cullen lui annonce qu’il ne l’aime plus et que sa famille quitte la ville. Bella ira mieux en découvrant qu’elle entend la voix d’Edward quand elle se met en danger…

 

 

 

 

 

Hésitation, Twilight

3 – Hesitation

Bella est partagée entre les deux hommes qu’elle aime. Elle décide finalement d’épouser Edward mais lorsqu’elle revoit Jacob, ses doutes resurgissent. Souhaite-t-elle qu’Edward la transforme en vampire après leur mariage ?

 

 

 

 

 

 

Récelation, Twilight

4 – Révélation

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais celui-ci honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire ? Bella acceptera-t-elle de renoncer à sa vie humaine ?

 

 

 

 

 

 

.