Nanook-world.com était au Festival Art Rock à Saint-Brieuc qui s’est déroulé du 29 au 31 mai. Nous avons eu le plaisir d’être présents à ce festival à l’affiche alléchante. Programmation variée (il y en avait pour tous les goûts cette année en Côtes d’Armor) aidée par une météo des plus agréables. Chaussez les bottes et direction le nord de la Bretagne pour un résumé de vendredi et samedi soir.

 

–  Vendredi 29 mai

 

La soirée du vendredi a commencé avec le rock mélancolique de Get Well Soon. Dans un style « Radiohead », le berlinois a réussi à amener les spectateurs dans un voyage musical lyrique. Beaucoup de poésie dans cette expérience.

 

 

Festival Art Rock

 

Énergique ! C’est le mot qui vient aux lèvres quand on voit la prestation de Cold War Kids. Des sons très puissants adoucis par la voix de Nathan Willet qui a su transmettre toute cette force. Bref du rock classique ( trop ? ).

 

Festival Art Rock

 

Et le clou du spectacle The Kooks. Le plus mélodieux, plus facile d’accès que Get Well Soon, reprenant les tubes qui ont fait leur réputation et Luke Pritchard a fait dansé le public. Ils ont donné eux aussi tout ce qu’ils avaient sur scène. Ils ont su nous régaler avec leurs sons mélodieux qui nous restent en tête.

 

Festival Art Rock

 

L’ivoirien Alpha Blondy a apporté, quant à lui, beaucoup de couleurs avec sa musique reggae. Dans la grande tradition de Bob Marley, ce chanteur polyglotte a su apporté une touche de soleil et de douceur de vivre en ce début de nuit. Les rythmes africains engagés ont donné beaucoup de plaisir aux amateurs du genre.

 

Festival Art Rock

 

La soirée s’est clôturée avec de la musique électro. La place Poulain Corbion s’est assurément transformée en dance floor.

 

–  Suite de l’article : Festival Art rock : Samedi 30 mai 2009
–  Réagir à cet article sur notre forum : Festival Art rock
–  Site du Festival Art Rock

 

(Article écrit par Matt)