FILM RÉALISÉ PAR CHRIS MILLER, RAMAN HUI AVEC : MIKE MYERS, EDDIE MURPHY, CAMERON DIAZ, ANTONIO BANDERAS …

 

shrek

 

« Jamais deux sans trois » ! Après Spiderman 3 et Pirates des Caraïbes 3 c’est Shrek 3 qui arrive sur nos écrans. C’est reparti pour de nouvelles aventures dans le pays de Fort Fort Lointain toujours avec autant d’action et d’humour.

Synopsis : Alors que le roi grenouille est à l’agonie, il annonce à Shrek et Fiona que c’est à eux de devenir roi et reine de Fort Fort Lointain. Mais ce n’est pas du tout du goût de Shrek qui préfère retourner vivre dans son marécage. Il ne lui reste qu’une seule chance pour éviter le trône : trouver le jeune Arthur, seul autre héritier possible, pour faire de lui le nouveau roi. Shrek, aidé de ses deux fidèles amis L’Ane et Potté, part à la recherche d’Arthur, laissant Fiona seule à Fort Fort Lointain alors qu’elle lui annonce qu’elle est enceinte et que Charmant prépare sa vengeance …

 

shrek

 

Toujours aussi drôle et toujours aussi bien réalisé, Shrek le Troisième est à la hauteur des deux précédents opus. Bien que certains passages sont un peu « déjà vus », le rire l’emporte et le trio Shrek, L’Ane et Potté entretient le dynamisme du film. On retrouve la plupart des personnages des précédents volets, comme Pinocchio, les Trois Petits Cochons, le Loup, Tit Biscuit, Charmant, Crochet, l’Affreuse Belle Mère… Mais il y a aussi de nouveaux personnages qui renouvellent le paysage, comme Blanche Neige, Cendrillon, la Belle au Bois Dormant et surtout Arthur. Même si certaines situations ou personnages sont assez clichés, notamment Arthur l’adolescent rebelle ou Shrek qui angoisse face à sa future paternité, ça ne nuit pas à l’histoire, au contraire.

Comme à son habitude le film est très bien fait, le travail numérique est toujours excellent et on continue à être bluffé. La force de Shrek, c’est toujours de faire rire les petits comme les grands qui prennent toujours plaisir à se replonger dans les contes de fées le temps d’un film. Dreamworks a su imposer son style et son sens de l’humour, et ça marche.