FILM RÉALISÉ PAR STEVEN SPIELBERG AVEC : TOM HANKS, LEONARDO DICAPRIO, NATHALIE BAYE, …
Arrête-moi si tu peux

 

 

Au début des années 60… Frank Abagnale Jr. (Leonardo DiCaprio) a 16 ans lors du divorce de ses parents (Nathalie Baye et Christopher Walken). Anéanti, l’adolescent s’enfuit à New York et décide de survivre par ses propres moyens.

Synopsis : Doté d’une intelligence exceptionnelle et ayant hérité de son père dont il admire tant la capacité de se sortir de n’importe quelle situation par la séduction et la comédie, Frank va s’inventer de nouvelles identités et devenir un expert en fabrication de chèques frauduleux. Tout cela n’est pas du goût du FBI, qui lance à ses trousses l’agent Carl Hanratty (Tom Hanks), un bureaucrate solitaire, aussi besogneux qu’obstiné…

Tout commence lors du divorce de ses parents, l’adolescent Frank Abagnale doit choisir avec qui il veut vivre entre son père et sa mère. Sous la pression de cette épreuve, il s’enfuit et, à ce moment bien précis, décide de se prendre en main et de se débrouiller tout seul.

Mais pour s’en sortir sans argent, sans rien du tout, il faut être un peu malin. C’est le cas de Frank, il décide ainsi de devenir pilote de ligne dans une grande compagnie. Après quelques temps, il parvient à ses fins et, par la même occasion, se lance dans la fabrication de chèques frauduleux. Voyant l’importance que cela prend, le FBI représenté par Tom Hanks, le poursuit. Mais, le jeune homme ne s’arrête pas là, il arrive même à pièger le FBI, à devenir médecin, puis avocat ou encore même professeur en sociologie …

Dôté d’une grande intelligence, Frank réussi tout ce qu’il entreprend et essaie par la même occasion d’aider ses parents. C’est un jeune homme généreux, il gagne de l’argent et veut aider les autres. Le scénario est très bien ficelé, on ne s’ennuit pas une seconde. Avec des acteurs comme Tom Hanks, Leonardo DiCaprio, Nathalie Baye et un réalisateur du nom de Steven Spielberg, on ne pouvait que s’attendre à un très bon film, qui par son scénario et son genre, diffère complètement de n’importe quel autre film. C’est pour moi, une petite révolution dans le monde cinématographique. Je vous le recommande vivement !

Film tiré d’une histoire vraie
Arrête-moi si tu peux

 

Niveau bonus (Edition Collector) :
Derrière la caméra
Le casting
La musique
Franck Abagnale : entre réalité et fiction
Entretien avec un agent du FBI. Bandes annonces
Galerie de photos.

Autres infos :
Réalisation : Steven Spielberg
Acteurs : Tom Hanks, Leonardo Dicaprio, Nathalie Baye, …
Encodage : Dolby digital 5.1
Qualité : Stéréo, couleur
Durée : 141 minutes
Date de sortie : 12/02/2003