FILM RÉALISÉ PAR JOEL SCHUMACHER AVEC : COLIN FARRELL, FOREST WHITAKER, KIEFER SUTHERLAND, KATIE HOLMES, RADHA MITCHEL, PAULA JAI PARKER, …

 

phone game

 

 

Stu Shepard vit à New York. C’est un jeune attaché de presse fougueux et branché, mais aux méthodes pas toujours très catholiques. Jamais contre un petit coup fourré qui pourrait lui ramener de l’argent ou un peu de publicité, il évolue avec une grande habileté au milieu des bimbos rêvant de gloire et de paillettes. Un jour, dans Times Square, alors qu’il s’apprête à appeler à sa maîtresse, la cabine téléphonique qu’il a l’habitude d’utiliser sonne…

Synopsis :

Stu Shepard vit à New York. C’est un jeune attaché de presse fougueux et branché, mais aux méthodes pas toujours très catholiques. Jamais contre un petit coup fourré qui pourrait lui ramener de l’argent ou un peu de publicité, il évolue avec une grande habileté au milieu des bimbos rêvant de gloire et de paillettes. Un jour, dans Times Square, alors qu’il s’apprête à appeler à sa maîtresse, la cabine téléphonique qu’il a l’habitude d’utiliser sonne. Stu décide de décrocher. Au bout du fil, une voix inconnue l’avertit :  » Raccroche et tu es mort ! » Le jeune homme s’aperçoit alors avec effroi que le petit point rouge d’un fusil à lunette vise son cœur. Le voilà coincé dans la cabine, obligé d’écouter ce que son interlocuteur a à lui dire…

Un film qui se passe uniquement dans une cabine téléphonique, vous y avez déjà pensé ? Et bien Joël Schumacher l’a fait pour vous en réalisant « Phone Game » . Un film à frissons, suspense, bref, un film qui vous tient en haleine !

Tout commence lorsque Stu décide d’appeler sa maîtresse d’une cabine téléphonique située à Times Square. Une fois le coup de téléphone passé, Stu s’apprète à partir mais là, une sonnerie retentie : Stu pense que sa maîtresse le rappelle, il décroche. A ce moment là, Stu entend :  » Raccroche et tu es mort ! » et c’est justement à ce moment là que le film va pouvoir commencer, et c’est encore à ce moment là que vous allez être scotché devant votre poste de télé pendant 1h21 de frissons ! Un tireur d’élite est caché dans l’un des nombreux immeubles de Times Square. Le film est basé sur les notions de fidélité, mensonge, vengeance. En effet, Stu va être obligé, pour sauver sa peau, de raconter certaines vérités qui ne sont pas toutes bonnes à entendre …

Bon, pour résumer, soit vous le trouvez nul, soit vous le trouvez sympa. Si vous voulez de l’action à gogo, vous allez être déçu, si vous aimez les fins imprévisibles, vous le serez aussi. Personnellement, j’ai apprécié ce film. Au début, il est vrai, en voyant que tout le film se passait autour d’une cabine téléphonique, on aurait pu s’imaginer que c’était un navet. J’ai été agréablement surpris par ce bon petit film, un vrai petit film à suspense comme on les aime !  Voici quelques informations supplémentaires sur ce film ainsi que la BA pour vous faire une petite idée de ce fameux PHONE GAME !

Réalisation : Joël Schumacher
Acteurs : Colin Farrell , Forest Whitaker , Kiefer Sutherland , Katie Holmes , Radha Mitchell
Encodage : Dolby digital 5.1
Sous-titrage 1 français
Sous-titrage 2 néerlandais
Sous-titrage 3 grec
Qualité : Stéréo, couleur
Durée : 81 minutes
Date de sortie : 27/08/2003