FILM RÉALISÉ PAR ANG LEE AVEC : ERIC BANA, JENNIFER CONNELLY, …

hulk

 

Tout le monde connaît plus ou moins l’histoire de l’incroyable Hulk. Bruce Banner est un jeune scientifique qui au court d’une expérience est exposé à de fortes radiations… Son père était aussi un scientifique et travaillait sur un projet top secret. Avant qu’il ne fût trop tard son père injecta à Bruce une substance issue d’une grande découverte, mais laquelle ? Bruce était petit, il ne s’en souvient pas. Mais le jour de cette forte exposition aux radiations, ceci a eu pour effet de créer une réaction chimique avec la substance qu’il avait en lui depuis petit. Il va vite le découvrir en se transformant en Hulk. Lorsque Bruce est soumis à de fortes émotions, il se transforme en une créature verte démesurée, enragée et munie d’une force surhumaine. Ne pouvant très bien contrôler cette transformation étrange, Bruce est obligé de se cacher. Mais il ne résiste pas longtemps et se transforme à nouveau. Les forces de l’armée américaine sont chargée de le capturer et même de l’abattre…

Son père était aussi un scientifique et travaillait sur un projet top secret. Avant qu’il ne fût trop tard son père injecta à Bruce une substance issue d’une grande découverte, mais laquelle ? Bruce était petit, il ne s’en souvient pas. Mais le jour de cette forte exposition aux radiations, ceci a eu pour effet de créer une réaction chimique avec la substance qu’il avait en lui depuis petit. Il va vite le découvrir en se transformant en Hulk. Lorsque Bruce est soumis à de fortes émotions, il se transforme en une créature verte démesurée, enragée et munie d’une force surhumaine. Ne pouvant très bien contrôler cette transformation étrange, Bruce est obligé de se cacher. Mais il ne résiste pas longtemps et se transforme à nouveau. Les forces de l’armée américaine sont chargée de le capturer et même de l’abattre…

Avec cette version cinéma d’une BD culte, doublée d’une série télé non moins mythique, les fans seront ravis. L’ambiance de la BD, par les écrans démultipliés en split-screens successifs, est très bien recréée. Les spécialistes apprécieront la modélisation de Hulk ainsi que les effets spéciaux très bien réalisés. Cependant, j’ai été déçu car le personnage est pour moi trop exagéré, le réalisateur s’est beaucoup trop éloigné de la série télé et ça impressionne trop. Le réalisateur a eu les yeux plus gros que le ventre et le géant vert a mangé trop de maïs.

Autres infos :
Réalisation : Ang Lee
Acteurs : Eric Bana, Jennifer Connelly, Sam elliott, Josh lucas, Nick Nolte, Lou Ferrigno, Stan lee
Video : 16:9 compatible 4/3 format d’origine respecté 1.85
Audio : Dolby Digital 5.1, DTS
Durée : 132 minutes