Steven Dupré est né le 7 août 1967 à Morstel, près d’Anvers. Dès l’enfance, Dupré est féru de dessin. Après une formation en Arts Plastiques, il publie quelques illustrations dans diverses revues sans toutefois perdre de vue son idée de faire de la bd.

Vers la fin des années 80, il rencontre Anch qui deviendra son scénariste pour sa première série de bd « Wolf » (contant les aventures d’un viking), jusqu’à ce qu’il prenne les rênes de cette série lui-même. S’ensuivent la série « Sarah et Robin » et diverses créations où il cumule tour à tour les casquettes de scénariste, dessinateur, encreur, et travaille même dans l’animation.

– Coma. Tome 1 : Vincent

(scénario et dessin de Dupré – publié en 2002 chez Glénat, collection Grafica)

Comment et pourquoi sont-ils arrivés ici ? Personne ne le sait… Des bandes de jeunes errent dans une immense forêt, essayant de survivre tout en évitant les terribles « piqueurs », qui n’hésitent pas à les supprimer. Pour eux, impossible de rentrer chez eux, ils cherchent plutôt les limites de la forêt…mais cela serait plus facile s’ils savaient où ils étaient !!! Vincent, l’un des leurs, commence à comprendre…

Coma

– Coma. Tome 2 : Dana

(scénario et dessin de Dupré – couleur de Walter de Strooper – publié en 2003 chez Glénat, collection Grafica)