Quelques comic strip publiés sur le web : humour déjanté ou noir, loufoques ou cyniques, à poils ou à plumes, voici quelques sites à visiter.

 

–  Lapin : « Le monde absurde d’une bestiole moche en tissu pourri »

Auteur : Phiip

Graphiquement étrange et haut en couleur, ce comic strip met en scène les aventures d’un lapin (cousu en jeans !) sous la forme de roman-photo. « Lapin », c’est un comic strip social psychédélique qui mêle à la fois science- fiction et humour complètement déjanté. Pour résumer, Lapin, c’est loufoque, drôle et beau.
* Le Zine : Lapin c’est aussi un magazine où vous pouvez retrouver : textes, articles, nouvelles, chroniques et mots d’humeur, avec de l’humour « Lapin ».
Lapin

Comic Strip Lapin

 

–  Kouin, le canard

auteur : Puyo

Le premier comic strip qui transforme les chiots en chiotes (avec un seul « T » s’il vous plaît, copyright puyo) avec un petit canard sympa.

Kouin, le canard

Comic strip Kouin le canard

–  Elftor : Le petit elfe politiquement incorrect

Auteur : Alex / Traduction : Phiip

Avec ses couleurs criardes et son graphisme sommaire, Eltor rappelle l’esprit des premiers jeux vidéos. Au-delà de cette apparente simplicité se cachent de petites histoires mettant en avant, avec humour, les failles de la société. Eltor c’est le pavé dans la mare du politiquement correct. Allergiques à l’humour noir, passez votre chemin. Pour les autres, foncez !
* Elftor

Comic strip eftor le petit elfe

Ninja Blanc : le comic strip « Tim Burton spirit »

Auteur : Scott Beva et Kent Earle / Traduction : Phiip

Mélange d’humour noir , de poésie et de dépouillement graphique, Ninja renvoie au monde de l’enfance. Le graphisme sobre et naïf et le ton du comic strip rappelle l’esprit de Tim Burton (La triste fin du petit enfant huître).
* Ninja Blanc

Comic strip ninja blanc

Tous les dessins de cette page sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs. Ils peuvent être retirés à la demande de ces derniers.

(article de Nawenn)