FILM RÉALISÉ PAR CÉDRIC KLAPISCH AVEC : ROMAIN DURIS, AUDREY TAUTOU , JUDITH GODRÈCHE , …

auberge espagnole
Voulant rompre avec la routine (la famille, sa petite amie) et la grisaille de Paris, Xavier part étudier l’espagnol à Barcelone pendant un an (programme erasmus). A la recherche d’un logement, il se retrouve accepté comme colocataire par une communauté d’étudiants européens logeant dans le même appartement.

Ce film, comme une invitation au voyage, nous transporte en plein cœur de Barcelone, à travers les yeux et les réflexions (moments de joie, de doutes…) de Xavier. On peut également y voir un hymne à la tolérance , à l’ouverture d’esprit … avec une bonne dose de joyeuse pagaille !

Le ton du film est juste, réaliste, mais plein d’humour. (N’oublions pas que Cédric Klapisch est à l’origine des films Le Péril jeune, et Un air de famille).Les comédiens sont convaincants et renversants de naturel.

De nombreux sous-titres font leur apparition durant le film et pour cause : les huit colocataires parlent une langue différente (principalement Français, Anglais , espagnol, les autres langues ayant moins d’importance dans le film).

 

auberge espagnole

Autres infos :
Réalisé par : Cédric Klapisch
Avec… Romain Duris (Le Peril Jeune, Peut-être), Audrey Tautou (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain), Judith Godrèche (L’Homme au masque de fer, Ridicule), Cécile De France , Kevin Bishop , Kelly Reilly , Xavier De Guillebon
Durée : 2h00
Zone : 2
Genre du film : euro-comédie comique
Musique : Radiohead , Daft Punk
Langues Sous-titres : français, français pour malentendants
Format du film : 16:9 compatible 4/3 format d’origine respecté 1.85