FILM RÉALISÉ PAR ROBERT ZEMECKIS AVEC : TOM HANKS, SALLY FIELD, …

forrest gump

Voilà déjà bientôt huit années qu’est sorti « Forrest Gump », et la magie de cette histoire simple et magnifique est toujours intacte.

Tiré d’un roman, le film réunit un casting impressionnant à tous les niveaux. Tom Hanks est absolument génial dans ce rôle d’idiot au grand cœur (il a obtenu l’oscar du meilleur acteur pour ce rôle). Robin Wright est la divine surprise de ce casting. A la fois drôle et émouvante, elle est la parfaite (enfin parfaite, pas dans son amitié avec Forrest en tout cas) moitié de Tom Hanks. Quant à Sally Field dans le rôle surprenant de la mère de Forrest, elle est parfaite. Enfin dernier personnage marquant. Le lieutenant Dan Taylor, joué par l’excellent Gary Sinise qui décidément endosse toutes sortes de rôles très facilement.

Le troisième ingrédient pour réussir l’aventure « Forrest Gump » est l’équipe technique. Là encore, Zemeckis s’est entouré des champions dans leur domaine respectif. Que ce soit Rick Carter pour les décors, Ken Ralston pour les effets visuels, et ILM pour superviser tous les effets spéciaux du film, on fait dans les grands noms !

Aucune fausse note n’est à signaler tant au niveau de l’image (superbe), qu’au niveau du son. La qualité de l’image est vraiment très belle, avec des couleurs réellement somptueuses ainsi qu’une définition sans faille. Tout juste décèlera-t-on de temps en temps de minuscules taches, mais rien de bien méchant.

On s’est longtemps posé la question sur le fait que la V.F soit en 5.1 ou bien seulement en Dolby Surround. Et bien soyez rassurés, c’est bien du 5.1 que vos amplis décoderont. Et c’est vraiment soulageant ! Forrest Gump sait aller dans tout le spectre sonore, graves comme aigus. Le mixage a été très travaillé, et ne manque pas d’effets arrières, ni de basses.

 

forrest gump

Les Bonus :
Menus interactifs animés
Commentaires audio du réalisateur (R. Zemeckis), d’un des producteurs (S. Starkey), et du chef décorateur (R. Carter) (V.O sous-titrée)
Documentaire : « A travers les yeux de Forrest Gump »
Making-of très diversifié (2 bandes-annonces (V.O), Galerie de photos, …)

Autres infos :
Réalisé par : Robert Zemeckis Avec… Tom Hanks (Forrest Gump), Sally Field (Mère de Forrest), Robin Wright (Jenny), Gary Sinise (Lieutenant Dan Taylor), Mykelti Williamson (Benjamen Bufford Blue dit Bubba),
Durée : 2h16
Zone : 2
Type : DVD-9
Genre du film : Comédie dramatique
Produit par : Paramount pictures
Langues Sous-titres : Français, Anglais, Arabe, Bulgare, Hollandais, Roumain
Format du film : 16/9e (compatible avec un écran 4/3)

Conclusion : Un DVD digne du film lors de sa sortie en salles. L’’image, le son, l’histoire, les bonus, il n’y a rien à dire, c’est un pur bonheur de plaisir pour commencer en beauté cette nouvelle année ! Bonne Année à tous !